Genève

04 juillet 2018 21:02; Act: 04.07.2018 21:08 Print

Trafiquants de coke envoyés en taule

Des peines de 7 ans et de 3 ans et demi de prison ont été prononcées contre les quatre Albanais, accusés d'avoir participé à un trafic de drogue international.

storybild

L'affaire était jugée depuis lundi par le Tribunal correctionnel de Genève. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

Les prévenus ont été reconnus coupables d’infraction grave à la Loi sur les stupéfiants, mercredi. Le couple de jeunes, accusé d’avoir transporté plusieurs pucks de cocaïne entre Rotterdam et Genève, a écopé d’une peine privative de 3 ans et demi. Une expulsion d'une durée de 5 ans a en outre été ordonnée contre eux. Leur faute est importante, a déclaré le président du tribunal. La jeune femme, qui disait ne rien savoir des activités liées à la drogue de son compagnon, savait pertinemment ce que celui-ci faisait, ont estimé les juges.

Les deux autres co-accusés, un trentenaire et un quadragénaire habitant au bout du lac, ont été condamnés à 7 ans de prison. Contrairement à leurs déclarations, ils ont agi de concert et avaient la maîtrise des kilos de coke découverts dans une voiture garée dans un box de parking à Plan-les-Ouates (GE), selon le tribunal. Celui-ci a souligné que leur faute est très lourde. Outre sa peine de prison, une expulsion de 10 ans a été prononcée contre le premier, qui niait toute implication dans l'affaire. Sa défense a annoncé vouloir faire recours. En revanche, les juges ont renoncé à expulser le quadra, au vu de ses liens avec son fils, né et élevé en Suisse.

(leo)