Genève

18 février 2020 16:20; Act: 18.02.2020 16:44 Print

Très lourde peine requise contre les poignardeurs

Le procureur a réclamé 18 ans de prison à l'encontre des deux Maghrébins suspectés d'avoir lardé de coups de couteau un homme en décembre 2017.

storybild

Les deux prévenus sont suspectés d'avoir sauvagement poignardé leur victime au thorax, à l'abdomen et aux jambes. (Photo: iStock)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Ministère public, représenté par le procureur Niki Casonato, n'a pas fait de détail ce mardi: il a requis 18 ans d'incarcération, notamment pour tentative d'assassinat, à l'encontre d'A. et M., deux Marocains drogués et à la dérive jugés depuis lundi par le Tribunal criminel de Genève. Il a aussi réclamé que A., âgé de 20 ans, soit expulsé de Suisse durant 12 ans au terme de sa peine, et que M., âgé de 33 ans, n'aie pour sa part plus jamais le droit d'y remettre les pieds.

A. et M. sont accusés de nombreux vols, cambriolages et agressions commis en automne 2017. Le duo était monté en puissance entre le 8 et le 16 décembre 2017, date de son arrestation. C'est le 11 décembre que les deux délinquants avaient failli commettre l'irréparable, poignardant à neuf reprises, dont six fois au thorax et à l'abdomen, un homme qu'ils avaient détroussé. Le malheureux était resté dix heures entre la vie et la mort et n'avait dû son salut qu'à la présence fortuite de pompiers à proximité des lieux où il s'était fait attaquer, à la Servette.

(jef)