Genève aéroport

12 juillet 2014 11:59; Act: 12.07.2014 13:05 Print

Troisième vague de départs en vacances

Pour parer à l'affluence des passagers cette fin de semaine, l'aéroport de Genève a notamment prévu davantage de personnel. Aucun problème n'est pour l'instant à signaler.

Une faute?

Genève Aéroport s'attend à accueillir 98'000 passagers ce week-end. «C'est plus de monde que d'habitude, mais rien d'exceptionnel en période estivale», a indiqué samedi à l'ats la chargée des relations extérieures de l'aéroport Aline Yazni. Une forte affluence est aussi attendue à Zurich.

Les vacances scolaires ont démarré fin juin dans la région genevoise, les départs se sont déjà répartis sur les deux week-ends précédents. Pour parer à l'affluence, «nous avons prévu davantage de personnel, notamment des 'Airport angels' dans le terminal pour renseigner les passagers. Et tous les portillons de sécurité sont ouverts». Les voyageurs sont également invités à venir deux heures avant le vol.

A titre de comparaison, le week-end dernier 92'000 personnes ont transité à Genève. Hors vacances, fin mai, ils étaient 80'000.

Une grosse affluence est également prévue à l'aéroport de Zurich ce week-end. On y attend jusqu'à 90'000 passagers par jour. En 2013, la moyenne quotidienne hors vacances s'élevait à 68'000 passagers.

Une augmentation qui se déroule sans problème pour l'instant, selon une porte-parole de l'aéroport. Les passagers se sont en général présentés plus tôt aux départs, comme le conseillait l'aéroport. Ils ont également largement suivi la recommandation de venir en transports publics. Les parkings ne sont pas remplis, a ajouté la porte-parole.

(ats)