Sexagénaire égorgé à Genève

02 mars 2011 12:00; Act: 02.03.2011 12:11 Print

Un Français interpellé

Un Français a été interpellé dans son pays, suite au meurtre d'un sexagénaire, le 15 février. La victime avait été retrouvée égorgée dans son appartement.

Sur ce sujet
Une faute?

L'auteur présumé du meurtre d'un homme de 67 ans, découvert égorgé dans son appartement à Genève le 15 février dernier, a été arrêté en France. Le suspect, de nationalité française, a été appréhendé lundi, a annoncé mercredi la justice genevoise.

L'auteur présumé du meurtre a été interpellé par la police judiciaire française à Saint-Just-Saint-Rambert, une commune du département de la Loire située à proximité de la ville de Saint-Etienne. Comme le suspect est de nationalité française, la procédure se poursuivra en France.

A Genève, l'enquête a été menée par la procureure Anne-Laure Huber. L'arrestation de l'auteur présumé du meurtre a été rendue possible grâce à «l'excellent travail de la police judiciaire genevoise et la collaboration efficace avec les autorités judiciaires françaises», a souligné la magistrate dans un communiqué.

Le 15 février dernier, un homme de 67 ans avait été retrouvé mort égorgé dans son appartement de la rue du Vidollet, à Genève. La victime a été tuée avec un couteau. La justice genevoise n'a pas révélé mercredi dans son communiqué les mobiles qui auraient poussé au meurtre du sexagénaire.

(ats)