Hip hop à Paris

30 juin 2011 17:44; Act: 30.06.2011 18:02 Print

Un Genevois défie au micro les meilleurs MC

par Irène Languin - Mans1 Street Soul participe vendredi soir à Paris à la finale mondiale d’«End of the Weak», un concours d’improvisation. C’est le premier Suisse à atteindre ce rang.

(Source : YouTube)

Une faute?

Vendredi soir, il y aura un nouveau champion du monde d’improvisation hip hop. Et ce sera peut-être un Genevois! Le MC Manuel Chopard, alias Mans1 Street Soul, prend en effet part à la finale mondiale du concours «End of the Weak», qui se tient au Point Ephémère, dans le 10e arrondissement de Paris.

«Je vois le hip hop comme une culture universelle, explique le trentenaire. Et cette conception prendra tout son sens sur scène, car je me mesure à six MC venus du monde entier.» Le Genevois, sacré champion suisse le 10 juin dernier à l’Usine, se dit bien préparé. Les concurrents, venus notamment des Etats-Unis, du Brésil et de l’Ouganda, s’affrontent au micro en cinq épreuves, dont une a capella.

C’est le freestyle bag qui a la préférence de Mans1 Street Soul. Le MC tire successivement cinq objets d’un sac, qui donnent le thème de son improvisation. «Leur vision convoque les mots dans ma tête, raconte le jeune homme. A force, c’est devenu un mode d’expression.» L’«End of the Weak» a été créé en 2000 aux USA. La finale d'une des prochaines éditions pourrait se tenir en Suisse.

Accapella :


MC vs DJ: