Genève

11 janvier 2019 15:27; Act: 12.01.2019 12:16 Print

Un audit de l'Etat dénonce la société Gate Gourmet

L’inspection du travail exige de l'entreprise de catering de meilleures conditions de travail pour son personnel. Le groupe a déjà été blâmé par le passé.

storybild

(Photo: Keystone/Christian Beutler)

Sur ce sujet
Une faute?

Les critiques de l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (Ocirt) portent sur l'organisation des horaires, le recours au travail supplémentaire ou encore la durée des pauses. Après un an d'audit, l'administration vient d'envoyer ses conclusions à Gate Gourmet, qui prépare les plateaux-repas pour les compagnies aériennes opérant à Genève Aéroport. Elle lui laisse jusqu'au 31 janvier prochain pour corriger le tir, a révélé «Le Courrier».

Le syndicat des services publics - qui dénonce depuis longtemps les conditions de travail des employés de l'entreprise - salue les mesures préconisées par l'audit. Mais il relativise leur portée: l'Ocirt ne peut en effet édicter des sanctions... Egalement dénoncée en janvier 2018 par l'Office de contrôle de la Convention collective nationale de travail pour les hôtels et restaurants, Gate Gourmet assure respecter ses obligations envers le personnel et les autorités. La société dit appliquer des procédures strictes pour se conformer aux réglementations locales et fédérales.

(dra)