Genève

16 octobre 2017 17:12; Act: 16.10.2017 17:21 Print

Un bol de soupe gratuit pour la bonne cause

Des personnalités ont offert un petit repas à la population, dans le cadre de la journée mondiale de l'alimentation.

storybild

La comédienne Brigitte Rosset et le conseiller d'Etat Mauro Poggia font le service, ce lundi 16 octobre 2017 à la place de Bel-Air. (Photo: Christian Bonzon)

Sur ce sujet
Une faute?

«Partager nous rend meilleur»: le slogan de la campagne 2017 de la banque alimentaire genevoise «Partage» s'est concrétisé ce lundi dans les rues de la ville. Des Genevois bien connus du monde politique, des sports ou encore de la culture ont servi des bols de soupe gratuits aux passants. L'opération a eu lieu aux arrêts TPG de Bel-Air, de Rive et de la place de Neuve, dans la cadre de la journée mondiale de l'alimentation.

Cette action avait pour but d'offrir de la visibilité aux activités de «Partage», qui lutte également contre le gaspillage. Grâce à son travail et à la générosité des habitants, mais aussi grâce à l'appui des dizaines de commerces et de grandes surfaces, 900 tonnes de denrées alimentaires ont pu être récupérées l'an passé. De quoi ensuite distribuer un million de repas aux plus démunis, dans le canton.

Une cinquantaine d'associations et de services sociaux bénéficient régulièrement des dons en nature de la banque alimentaire genevoise. Chaque semaine, celles-ci remettent des denrées et des produits d'hygiène à environ 9400 personnes dans le besoin.

(dra)