Braquage à Thônex (GE)

08 mars 2011 18:43; Act: 08.03.2011 19:31 Print

Un braqueur attaque la police

Arrêté après le violent braquage d'un bureau de change en novembre dernier à Thônex (GE), un Lyonnais porte plainte contre deux policiers genevois.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le braqueur interpellé lors de l'attaque à l'arme lourde du bureau de change de Thônex (GE) en novembre dernier a porté plainte contre un gendarme et un appointé pour délit manqué de meurtre et mise en danger de la vie d'autrui. L'homme avait été blessé par balles.

Lors de son arrestation, «ce garçon était seul et n'était pas armé», a souligné mardi sur les ondes de la Radio suisse romande (RSR) Yaël Hayat, l'avocate du plaignant. Les tirs des policiers «s'inscrivent en marge de tout protocole», a-t-elle encore relevé. L'avocate demande que la lumière soit faite sur cette affaire.

Le braquage du bureau de change de Thônex (GE) avait marqué les esprits par sa violence. Les malfrats avaient agi en fin de journée, à une heure de grande affluence dans les rues, et n'avaient pas hésité à faire feu sur les policiers avec des armes lourdes, provoquant une réplique des agents.

(ap)