Genève

01 février 2019 15:32; Act: 01.02.2019 20:43 Print

Un bus a fini sa course dans un fossé à Jussy

L'accident, sans gravité, s'est déroulé vendredi dans l'après-midi. Plusieurs perturbations sont constatées sur les lignes TPG.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un bus de la ligne C est sorti de la route et s'est retrouvé bloqué dans un fossé vendredi en début d'après-midi à proximité de Monniaz, dans la commune de Jussy. Le véhicule circulait en direction de Thônex. L'accident, sans gravité, n'a fait aucun blessé. Les dégâts sont uniquement matériels. Les pompiers ont dû intervenir pour extirper le véhicule du bas-côté.

Il s'agissait du premier accident enregistré vendredi par les Transports publics genevois (TPG). A 16 heures, les TPG indiquaient que le réseau fonctionnait de manière satisfaisante. Seules quelques lignes connaissaient des dérangements. Par la suite, d'autres perturbations ont été annoncées par les TPG sur leur site.

Pas de véhicules en plus à l'heure de pointe

Par ailleurs, «compte tenu des conditions routières», les TPG ont décidé de ne pas injecter de véhicules supplémentaires à l'heure de pointe du soir. Ils invitent aussi les usagers à anticiper leurs déplacements et à consulter les différents canaux mis à leur disposition pour bénéficier d'une information en temps réel.

Le flash météo du 01.02.2019:

(jef)