Accident à Genève

19 décembre 2011 15:09; Act: 19.12.2011 16:18 Print

Un bus fauche un piéton

Un accident a impliqué deux voitures, un bus des TPG et un piéton, lundi dans le centre de Genève. Le passant, blessé, a été pris en charge par les secours.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les circonstances de l’accident qui s’est produit lundi dans le centre-ville de Genève restent à éclaircir. Vers 14h15, un trolleybus des Transports publics genevois (TPG) a percuté deux autos et un piéton à l’angle des rues d’Italie et du Rhône. «Le bus a fauché le piéton avant de s’encastrer dans une Golf, explique un témoin. Le véhicule des TPG roulait assez vite, le choc a été violent. La piéton avait l’air bien touché.»

«Les secours m’ont dit qu’il n’était que légèrement touché», tempère un autre observateur. Les ambulanciers se sont déplacés en quelques minutes seulement pour prendre en charge la victime. Les polices cantonale et municipale, ainsi que les pompiers ont également été dépêchés sur les lieux de l’accident. Le service de presse des gendarmes n’est pas en mesure de communiquer davantage sur l’état de santé du malheureux.

(20 minutes)