Genève

30 avril 2019 17:34; Act: 01.05.2019 15:13 Print

Un chien met la truffe sur un demi-kilo d'héroïne

Après l'arrestation de deux hommes, un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants a déniché, dans un bois, un cylindre enterré, rempli de drogue.

storybild

Willow est un berger allemand, spécialisé dans la détection de stupéfiants. (Photo: Police cantonale )

Une faute?

Willow a brillamment rempli sa mission. Ce chien policier a permis à la Brigade voie publique et stupéfiants de récupérer plus de 500 grammes d'héroïne, dissimulés dans une petite forêt du secteur du Bois-des-Frères.

Lundi dernier, les forces de l'ordre ont d'abord repéré deux hommes à l'attitude suspecte, l'un attablé dans un fast-food, l'autre près de l'établissement. Ceux-ci se sont ensuite rendus en voiture dans un bois situé à proximité. Le premier, originaire du Kosovo, a repris la route avant d'être interpellé. Le second, originaire d'Albanie, a été arrêté en pleine nature. Il a reconnu se livrer au trafic de stupéfiants et avait sur lui plusieurs sachets de drogue.

C'est là que Willow a poussé les recherches un peu plus loin. Le berger allemand a déniché 478,8 grammes d'héroïne dissimulés dans un cylindre enterré. Quelques mètres plus loin, il a aussi découvert un sachet de 32,6 gr. de cette même drogue. Les deux hommes ont été mis à disposition du Ministère public.

(dra)