Importante saisie

23 février 2011 08:42; Act: 23.02.2011 09:18 Print

Un chien policier déterre des kilos d’héro

Une minutieuse enquête de la police genevoise a permis d’arrêter un trafiquant de drogue et de saisir 5,5 kg d’héroïne.

storybild

C'est sur ce chemin de la campagne genevoise que le chien policier a reniflé la drogue. (Photo: Google)

Une faute?

Un chien qui déterre 1,5 kilo d’héroïne dans un sous-bois, une emprunte sur un morceau d’aluminium et une filature qui aboutit sur une importante saisie. L’enquête menée par la police cantonale genevoise, révélée par la «Tribune de Genève», ressemble au scénario d’une série télévisée.

L’affaire débute en décembre dernier, avec l’arrestation d’un homme à Vandoeuvres, dans la campagne genevoise. Le prévenu est en possession de quelques grammes d’héroïne. Les gendarmes décident alors de passer la zone au peigne fin et, quelques jours plus tard, un chien policier renifle et déterre un paquet de plus d’un kilo d’héroïne enfoui au bord de la route.

De 150'000 à 300'000 francs

Sur l’emballage en aluminium, les enquêteurs relèvent les empreintes d’un homme de 20 ans, connu de leurs services. L’individu est repéré peu de temps après, dans la région d’Onex. La police lui met la main dessus alors qu’il s’apprête à faire une importante livraison de drogue. Un nouveau kilo de drogue est directement saisi sur lui. La fouille de son appartement permettra de faire de nouvelles prises.

Au total, les forces de l’ordre ont ainsi découvert du matériel permettant de mettre sur le marché 5,5 kg d’héroïne, pour une valeur allant de 150'000 à 300'000 francs à la revente. Le prévenu a été placé en détention provisoire. Il risque une peine de dix ans de prison. La police recherche encore ses deux complices présumés.

(20 minutes)