Genève

20 juin 2019 11:09; Act: 20.06.2019 11:35 Print

Un deuxième mandat pour Yves Flückiger

L'actuel recteur de l'Université dirigera l'alma mater jusqu'en 2023. L'institution lance deux dicastères autour du numérique et de l'innovation, ainsi que sur le développement durable.

storybild

Yves Flückiger rempile pour un second mandat. (Photo: © UNIGE Lionel Flusin)

Sur ce sujet
Une faute?

Le recteur Yves Flückiger entamera dès le 15 juillet un second mandat à la tête de l'Université de Genève (UNIGE) pour la période 2019-2023. Il a été nommé par le Conseil d'Etat sur proposition de l'Assemblée de l'Université.

Le nouveau rectorat comprendra deux dicastères consacrés aux nouveaux objectifs stratégiques de l'alma mater, soit le numérique et l'innovation d'une part et le développement durable de l'autre. Les trois autres dicastères couvrent l'enseignement, la recherche et les relations internationales et interinstitutionnelles, indique jeudi l'UNIGE dans un communiqué.

Dès février 2020, le rectorat sera renforcé par une direction en charge de l'interdisciplinarité et de la gouvernance des centres interfacultaires. La professeure d'économie internationale Céline Carrère assumera cette nouvelle fonction.

(ats)