Genève

10 août 2018 13:33; Act: 11.08.2018 08:14 Print

Un feu s'est déclaré dans un immeuble de Vieusseux

Les gens sont incommodés par une fumée nauséabonde. Les habitants ont été évacués.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Vendredi en début d'après-midi, une voiture s'est embrasée dans un box situé au premier sous-sol d'un parking du 13 avenue De-Luserna. L'incendie s'est ensuite propagé aux deux places de parking adjacentes. Le sinistre a provoqué une épaisse fumée noire qui s'est échappée par les bouches d'aération de l'infrastructure.

Arianit réside juste en face. «Les habitants sont sortis car il y a beaucoup de fumée dans la cage d'escaliers, ils sont dans la rue. Une équipe médicale est là au cas où. Il pourrait s'agir d'un feu dans le parking.»

Fumée toxique

«Nous avons reçu beaucoup de téléphones à cause de l'épaisse fumée. L'alarme a été donnée à 12h49. Nous avons engagé 22 hommes et sept véhicules. Aucune évacuation n'a été nécessaire, malgré que les fumées soient toxiques», a informé Nicolas Schumacher, commandant du Service d'incendie et de secours. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 13h30. Les pompiers procèdent actuellement à la reconnaissance des lieux afin de vérifier qu'il n'y a personne et à des opérations de ventilation.

La police cantonale a ouvert une enquête.

(mpo/lfe)