Genève-Aéroport

18 mai 2012 09:27; Act: 18.05.2012 10:56 Print

Un golf indoor en attendant son avion

par Jacqueline Favez - Un restaurant de Cointrin propose un simulateur haute définition qui reproduit les sensations d'un vrai golf en plein air.

Une faute?

Envie de commencer les vacances par un parcours de golf? Alors c'est au restaurant La Rôtisserie que ça se passe. L'établissement, situé dans la zone commerciale de la gare de l'aéroport de Genève, offre depuis peu la possibilité de s'adonner aux joies du golf indoor.

Sébastien Poulet, le patron de la Rôtisserie, a été séduit par un simulateur haute définition qui était présenté à Palexpo lors du Salon des inventions. L'équipement n'a donc pas eu à déménager bien loin lorsque la foire s'est terminée. Après une période d'essai concluante, le golf virtuel s'est donc installé à demeure à Cointrin.

Selon des joueurs expérimentés, il reproduit parfaitement les conditions d'un golf en plein air, grâce à des caméras qui calculent la vitesse, la trajectoire et l'effet de la balle. Il est destiné aussi bien aux voyageurs qu'aux gens habitant ou travaillant dans le quartier. On peut choisir de jouer un parcours complet ou juste de taper quelques balles, puisque les tarifs commencent à 5 fr. le quart d'heure (9 fr./demi-heure ou 18 fr./heure).

Regardez notre vidéo pour découvrir comment fonctionne ce golf virtuel.