Nyon (VD)

29 avril 2019 17:44; Act: 29.04.2019 17:49 Print

Un homme au sol frappé à coups de trottinette

Trois personnes ont été arrêtées après une agression en bande qui a fait un blessé, vendredi soir, au centre-ville de Nyon.

storybild

La police a pu retrouver une partie des agresseurs présumés. (Photo: iStock)

Une faute?

Des jeunes ont asséné des coups de trottinette à un homme au sol vendredi soir à Nyon (VD) lors d'une bagarre près du centre commercial impliquant une vingtaine de personnes. La victime a pu se sauver. Trois suspects ont été interpellés.

Alertées vers 22h00 par des citoyens, des patrouilles se sont rendues sur place en urgence. Plusieurs individus se sont enfuis, mais quelques-uns ont été rattrapés et débusqués, a communiqué la Police Nyon Région lundi.

Visage ensanglanté

Entre-temps, un résident du quartier a signalé qu'un homme au visage ensanglanté s'était réfugié chez lui pour fuir ses agresseurs. Le blessé a aussitôt été pris en charge par les policiers.

La victime a expliqué qu'elle attendait le bus avec deux camarades lorsque ce groupe, inconnu, a commencé à les prendre à partie à grand renfort d'insultes et de menaces. Le lésé s'étant rebellé, il a été roué de coups de planche, de pied, de poing ainsi que de trottinette.

Retrouvé caché sous son lit

Les trois agresseurs principaux lui ont alors dérobé son argent et son téléphone. Ils l'ont ensuite poursuivi jusqu'au sous-sol du centre. Le jeune homme est parvenu à s'engouffrer dans une allée et à sonner à la première porte venue pour se mettre en sécurité. Conduit à l'hôpital, il a reçu des soins pour des contusions et dermabrasions.

Les camarades de la victime ont filmé la scène et photographié les agresseurs. Cela a permis de mettre en cause deux d'entre eux retrouvés à proximité. Le troisième, identifié sur des planches photos par le blessé, a été interpellé à son domicile à Genève, caché sous son lit. Le procureur de service a fait incarcérer les agresseurs sur-le-champ.

(ats)