Genève

08 novembre 2019 14:05; Act: 08.11.2019 14:48 Print

A demi-nu et hurlant, il ameute tout le quartier

Les forces de l'ordre ont été mobilisées à Plainplais, au centre-ville, par un homme en crise sur un balcon. L'individu a été interpellé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«J'ai vu un homme torse nu, sur un balcon. Il hurlait et faisait des doigts d'honneur à la ronde», raconte un témoin de la scène qui a secoué la rue Pré-Jérôme, ce vendredi vers midi. La police cantonale est intervenue dans cette artère du quartier de Plainpalais, au centre-ville, «pour un homme qui connaît des problèmes psychologiques». Le groupe d'intervention et le groupe de négociation ont été mobilisés. Objectif: «Éviter que cet individu ne se fasse du mal», a précisé Jean-Philippe Brandt, porte-parole des forces de l'ordre. L'opération n'a pas fait de blessé.

Un commerçant voisin connaît bien l'individu, «un homme dans la vingtaine», qu'il juge dangereux. «Quand il est en crise, il jette tout depuis sa fenêtre du premier étage, même des objets lourds. Cela dure depuis des mois. Une fois, il a mis le feu à son balcon. Dans la rue, il esquinte des voitures. Parfois, il est en caleçon, dehors, nu sous la pluie. Il se précipite vers les passants. C'est la première fois que la police intervient, mais il était temps. Il y a beaucoup d'enfants qui passent dans cette rue. J'ai toujours peur qu'ils prennent quelque chose sur la tête.»

De fait, l'homme interpellé puis pris en charge par une ambulance a notamment jeté par-dessus son balcon une petite armoire et deux chaises. La rue Pré-Jérôme a été bouclée entre midi et 13h30 environ.

(dra/lhu/jef)