Genève

14 juillet 2018 15:30; Act: 15.07.2018 16:31 Print

Un homme poignardé au thorax aux Palettes

Vendredi après-midi, une rixe a éclaté au pied des immeubles de l'étoile, à Lancy. Un homme a été blessé.

storybild

Les faits se sont produits à l'avenue des Communes-Réunies. (Photo: mpo)

Une faute?

Il était 15h30, vendredi après-midi, lorsqu'une bagarre a éclaté au 84 avenue des Communes-Réunies, à l'étoile, aux Palettes. Selon plusieurs habitants, les faits se seraient produits dans le parc qui se trouve derrière les immeubles. «L'altercation a mis aux prises deux hommes nés en 1994 et 1996 contre un autre individu né en 1995», a confirmé Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police.

Lors de la rixe, le jeune homme seul a reçu un coup de couteau au niveau du thorax. «Son pronostic vital n'a pas été engagé, mais il a été emmené à l'hôpital en ambulance. Il est désormais tiré d'affaire», a précisé Silvain Guillaume-Gentil. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés par les forces de l'ordre et entendus par la brigade criminelle. Ils ont été mis à disposition du Ministère public. Me Bernard Nuzzo, avocat de l'un des deux prévenus, n'a pas souhaité faire de commentaires à ce stade.

Samedi matin, sur place, les habitants étaient tous au courant de l'affaire, sans pour autant en connaître les détails. Interrogé, un groupe de jeunes a déploré ne voir les journalistes que lors de braquages ou d'agressions. «C'est dommage de résumer les Palettes à une série d'événements négatifs, il se passe pourtant plein de choses sympa dans le quartier», ont-ils conclu.

(mpo)