Italie

28 juillet 2018 17:09; Act: 28.07.2018 17:30 Print

Un jeune Genevois perd la vie sur la route à Ancône

par Jérôme Faas - La victime, qui avait grandi à Bardonnex, vivait dorénavant à Renens (VD). Elle rentrait de vacances. Son frère était au volant.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un Genevois de 27 ans, I., a perdu la vie sur l'autoroute A14 vendredi à 6h45 du matin, à Chiaravalle (I), à proximité de la ville portuaire. C'est son frère de 19 ans, N., qui était au volant. Il est légèrement blessé, souffrant de quelques coupures. L'accident a fait deux autres blessés, gravement touchés.

«C'était moi le conducteur», raconte N. Pour des raisons qui restent à déterminer précisément, un choc s'est produit avec un camion-citerne qui transportait du lait, circulant dans le même sens, sur une voie adjacente.

Alors que le trafic était arrêté, deux personnes sont sorties de leur voiture pour tenter de secourir N. et son frère, et extraire ce dernier de l'habitacle. «Un pauvre type n'avait pas vu qu'il y avait un accident. Il voulait dépasser tout le monde. Il a fauché les deux personnes qui nous aidaient. C'est vraiment assez grave.»

Les deux frères avaient grandi dans le petit village genevois de Bardonnex. I., célibataire, vivait dorénavant à Renens, près de Lausanne. «Il avait fini ses études d'ingénieur en informatique à l'EPFL et avait trouvé un emploi», précise N.