Genève

18 décembre 2019 13:52; Act: 18.12.2019 17:37 Print

Collision monstre entre bus, autos et scooters

En tout, neuf véhicules se sont percutés en milieu de journée, à côté de la gare Cornavin. L'accident n'a pas fait de blessé grave.

Une faute?

Un bus des transports publics, un véhicule utilitaire, des voitures privées, deux scooters et un piéton ont été impliqués à 12h05 dans une collision en chaîne, à la rue de la Servette, derrière la gare Cornavin. La victime à pied, née en 1999, a été transportée à l'hôpital, mais son pronostic vital n'a pas été engagé, précise la police. Il n'y a pas eu de blessés graves dans cet accident.

Un véhicule TPG venait de quitter son arrêt, au passage sous-voies, en direction de la Servette, lorsqu'une fourgonnette de livraison a tenté de le dépasser par la droite. Elle l'a alors percuté, et sous le choc, elle s'est couchée sur le flanc. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le bus s'est de son côté déporté en direction de plusieurs voitures et d'un scooter, qui attendaient à un feu rouge. S'en est donc suivi un choc en série.

Carambolage à deux pas de Cornavin

L'accident a impliqué en tout neuf véhicules et un piéton. La collision a provoqué d'importantes perturbations du trafic dans les secteurs de Cornavin et de la Servette. La situation devrait se rétablir en cours d'après-midi.

(dra/cga)