Genève

04 juillet 2018 22:38; Act: 05.07.2018 16:45 Print

Un nouveau parc pour les enfants à mobilité réduite

La Ville a inauguré un espace de jeux qui prend en compte les besoins des enfants en fauteuil roulant. D'autres lieux de ce type vont naître.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le Parc des Bastions souhaite la bienvenue aux petits, et notamment à ceux qui sont malheureusement en chaise roulante. Ces derniers peuvent désormais pleinement profiter de la place de jeux que la Ville de Genève a entièrement rénovée, et inaugurée ce mercredi, près du Mur des Réformateurs.

Sur un sol souple, pour davantage de sécurité, s'érigent des maisonnettes en bois, des passerelles, des tourelles et divers jeux. «Il y a en fait deux parcours pour les enfants, explique Isabelle Widmer, cheffe du service municipal des écoles. L'un dans les airs, mais surtout un autre au sol, adapté aux enfants à mobilité réduite». Ces derniers peuvent ainsi traverser une galerie en bois où ils peuvent jouer à cache-cache. Ils ont aussi accès à des bouliers et des jeux de mémoire, situés à une hauteur adaptée. Enfin, une balançoire spéciale a été installée pour eux. L'ensemble des nouvelles installations a coûté 200'000 francs.

Si plusieurs places de jeux dans le canton comportent déjà des infrastructures extérieures pour les enfants à mobilité réduite, «c'est la première fois qu'un parc a été spécifiquement pensé pour eux, assure Isabelle Widmer. Il s'agit de mieux les intégrer. Nous voulons créer de vrais espaces de partage». Un autre lieu de ce type ouvrira la semaine prochain aux Franchises.

(dra)