Lac Léman

27 juillet 2014 22:08; Act: 27.07.2014 22:15 Print

Un péage pour la plage?

Restreindre l’accès aux rives pour lutter contre les déprédations: Coppet (VD) et Pregny-Chambésy (GE) l’ont osé. Un maire français y songe aussi sérieusement.

storybild
Une faute?

Déjections canines et détritus polluent régulièrement les 4 km de plage d’Anthy-sur-Léman, près de Genève. «Je ne peux plus laisser les gens agir ainsi!» tonne l’édile. Si les deux communes suisses ont choisi de réserver leurs rives à leurs seuls habitants, l’élu français planche, lui, sur un système à péage encore à définir: «Je n’ai pas peur d’être impopulaire. Je ne veux pas que les incivilités de certains viennent alourdir les impôts de mes contribuables.»

(tpi)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • yepyep le 27.07.2014 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait normal

    ce n'est pas les chiens qui boivent des cannettes et mette le feu aux poubelles..

  • Lecteur FJ le 27.07.2014 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe

    faites payer les responsables de la pollution ! amendez les, postez un agent de garde.. bientôt nous devrons même payer pour respirer à ce rythme là

  • did le 27.07.2014 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais biensure

    biensure on adors payer pour des gens mal honnête et pas éduquer .mettez leur des amendes mais sa sert a rien de faire payer les gens bien pour les autres abrutis

Les derniers commentaires

  • La Fouine le 28.07.2014 18:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrons les yeux sur la cause!

    Censuré! je republie. Des incivilités il y en a de plus en plus, les gens se comportent comme des cochons et pas seulement sur les bords de plage mais aussi à la montagne, dans le Jura ou sur certaines aires d'autoroute et même dans les parties communes des immeubles. Tiens c'est bizarre c'est depuis que nous avons des importations de masse (de gens pas éduqués). Des travaux d'utilité publique oui mais aussi pour les socialos qui soutiennent la venue de ces gens là.

  • Un randonneur le 28.07.2014 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus de dechets

    Souriez vous etes filmes. Qui a laisse cette m.... Pas moi , Je vous ai vu , la caisse est labas , faire parler le porte monnaie y a que ca

  • all-in le 28.07.2014 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    inspirations malsaines...

    contrôle, camera, amende, péage, taxe, impôtpffff à quoi bon?!? Tant qu'on vit pour consommer et qu'on se pousse à consommer Quel 'terrain de jeu' voulez vous donner? celui où on consomme ou celui où on cultive?

  • Voleurs le 28.07.2014 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pays cupide

    À quand la taxe sur le CO2 qu'on expire?

  • La Fouine le 28.07.2014 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrons les yeux sur la cause!

    Des incivilités il y en a de plus en plus, les gens se comportent comme des cochons et pas seulement sur les bords de plage mais aussi à la montagne, dans le Jura ou sur certaines aires d'autoroute et même dans les parties communes des immeubles. Tiens c'est bizarre c'est depuis que nous avons des importations de masse (de gens pas éduqués). Des travaux d'utilité publique oui mais aussi pour les socialos qui soutiennent la venue de ces gens là.