Genève

11 septembre 2018 13:00; Act: 11.09.2018 17:51 Print

Un piéton meurt sous les roues d'un tram

Mardi matin, un véhicule des Transports publics genevois a heurté un homme qui traversait les voies, le blessant mortellement.

storybild

L'accident est survenu à Thônex. (Photo: lecteur reporter/Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Il était 11h20 mardi, lorsque le tram 12 qui circulait en direction de Moillesulaz est entré en collision avec un piéton à Thônex. L'homme est décédé des suites de ses blessures. Le heurt s'est produit à la hauteur du poste de la police cantonale. Lors de l'accident, la victime, un Suisse de 46 ans, traversait les voies du tram, du commissariat en direction de la Migros, située en face.

«Les raisons de l'accident sont pour l'heure inconnues», indique Silvain Guillaume-Gentil. Le porte-parole des forces de l'ordre précise que les secours sont arrivés rapidement sur les lieux du drame et ont prodigué un massage cardiaque au blessé durant quinze minutes. «Malheureusement, la victime est décédée.»

Ligne interrompue

Le chauffeur du tram a été pris en charge par les TPG et bénéficie d'un suivi. Ses passagers ont été évacués du véhicule. La ligne 12 est interrompue dans les deux sens entre Rive et Moillesulaz. Un service de bus navette assure la liaison. Les TPG présentent «leurs condoléances à la famille et aux proches de la victime».

La régie indique collaborer pleinement à l'enquête. Celle-ci a été confiée à la Brigade routière et accidents sous la direction du Ministère public. Il s'agit du troisième accident mortel de la circulation dans le canton pour l'année 2018

(mpo)

Les commentaires les plus populaires

  • Julius Bar le 11.09.2018 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Condoléances

    Condoléances à la famille. Au passage je comprends pas pourquoi on ouvre les commentaires.

  • nico le 11.09.2018 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fermez ces commentaires

    Pourquoi ouvrir des commentaires sur ce sujet ? Il y aura des mauvaises paroles sur le piéton ou sur le ou la conducteur de tram. On n'était pas sur place on ce tait. Rip a la famille du piéton et bon rétablissement au chauffeur.

  • Adam le 11.09.2018 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest horrible

    Moi qui fais toujours super gaffe en traversant, mon dieu comme cest horrible. Je présente toutes mes condoléances et mes sentiments à la famille et à la pauvre victime. Soyez courageux

Les derniers commentaires

  • / le 15.09.2018 01:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tpg et sécurité en ville

    Les piétons ne sont pas attentifs et non pas toujours là priorité, car sur une ligne de tram cest le tram qui a là priorité et en zone 30 oui le piéton Mais il doit pas causé de problème de sécurité à la voiture. Bon les TPG en bus force souvent pour avoir la raison. Mais à Place Bel-Air direction Rive ou Manor et rue Du RHÔNE sur la route et les trottoirs les voitures en livraisons merci

  • Jacques le 12.09.2018 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Piétons en danger

    Tous les jours je vais au travail à pied : Carouge - Gare Cornavin. Tous les jours je risque de me faire renverser : voitures inattentives, tpg qui forcent le passage (si, si...allez voir bas de la Corraterie / Place neuve / Bel-aire), livreurs garés sur les trottoires qui forcent les piétons à marcher sur la rue... Genève n'est pas fait pour les piétons... trop dangereux!

  • Norbert Luche le 12.09.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    TPG - SOUS TRAITANT

    en tout cas chez les sous-traitants en cas d'accident le soutien psychologique est très important et méthodique il se résume à une lettre de licenciement pour faute grave et dégage ... ainsi plus de problème pour l'entreprise

  • DAB le 12.09.2018 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Darwin award

    Comment ne pas voir un tram.... Mes condoléances tout de même

  • Christelle le 12.09.2018 01:44 Report dénoncer ce commentaire

    Condoléances

    Être chauffeur dans une ville comme Genève doit demander une concentration de dingue ... toutes mes condoléances aux parents et amis de la victime.