Champ-Dollon

02 mai 2012 12:08; Act: 02.05.2012 14:58 Print

Un prisonnier poignarde son co-détenu

Ce prévenu, inculpé depuis de tentative de meurtre, s'en est violemment pris à son compagnon de cellule, à la prison de Champ-Dollon. Il avait déjà agi de la sorte en 2010.

storybild

Les couloirs de la prison de Champ-Dollon. (Photo: Keystone)

Une faute?

La justice et la Brigade criminelle enquêtent sur une agression au couteau survenue dans la nuit du 27 au 28 janvier, à la prison de Champ-Dollon.

Cette nuit-là, un détenu de 24 ans est suspecté d'avoir poignardé son compagnon de cellule, le blessant à un pied et au bras droit, indique la «Tribune de Genève».

Couteaux et rasoirs à disposition

L'information est confirmée par le directeur de l'établissement, Constantin Franziskakis. Ce dernier indique que le prévenu accusé de violences a été placé cinq jours durant en cellule forte. Les causes de cette altercation, entre deux individus en détention pour des affaires de stupéfiants, restent pour l'heure inconnues.

La victime de cette agression cellulaire, âgée de 26 ans, a été emmenée aux Urgences de l'hôpital après les faits. L'auteur, lui, n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà agressé un ancien co-détenu lors d'un précédent séjour en prison, en 2010.

Constantin Franziskakis indique qu'une quinzaine d'actes de violence entre détenus ont lieu par année. Les prisonniers disposent de couteaux pour manger leur repas, de même qu'ils peuvent posséder des rasoirs.

(20 minutes)