Genève

21 septembre 2017 17:34; Act: 21.09.2017 17:44 Print

Un raid urbain 100% féminin déboule sur Genève

par Maria Pineiro - Les participantes devront relever des défis divers et variés disséminés dans la ville et alentours

Voir le diaporama en grand »

La manifestation réunira 560 femmes pour une trentaine de défis à relever.

Une faute?

Samedi, dès 9h, elles seront 560 à se lancer à l'assaut de la ville depuis les Bains des Pâquis. «Pop in the city» se déroulera pour la première fois de son histoire en Suisse, plus particulièrement à Genève. «Pop in the city»? C'est un raid urbain réservé aux femmes. Des duos doivent réaliser au maximum 30 challenges d'ordre sportif, culturel ou encore extrême. Il s'agit de faire découvrir différentes villes aux participantes de manière originale. Les femmes se voient remettre un roadbook le matin, puis elles peuvent choisir leur parcours, participer à tous les défis ou pas, dans l'ordre qu'elles souhaitent. En bus, à pied ou en auto-stop, tous les moyens de transports sont permis.

Des défis de tout ordre

L'édition genevoise est d'ores et déjà complète. Les inscrites pourront relever 30 challenges disséminés dans toute la ville et alentours. Tous les postes seront tenus par des entreprises ou des associations genevoises a indiqué Clémentine Charles, cofondatrice de la manifestation. «C'est une volonté ferme que de collaborer avec les acteurs locaux.»

Au nombre des activités proposées aux participantes, un parcours de pédalo sur le lac, un dém0ntage et remontage de mécanisme de montre au sein d'une enseigne de renom, une rencontre avec des serpents ou encore un chemin à parcourir avec des bûches au pont Butin.

Entreprises, associations lieux publics

Les lieux choisis par les organisatrices comprennent des entreprises privées, mais également des espaces publics ou des institutions tenues par les collectivités, tels les musées de l'Ariana ou d'ethnographie. «Les contacts se sont créés au fur et à mesure. Chaque rendez-vous se concluant par de nouvelles possibilités à explorer», explique Clémentine Charles.

La co-organisatrice s'est dite ravie de l'accueil de Genève: «Les gens se sont montrés très coopératifs, très créatifs, enthousiastes.» Les partenaires ne sont généralement pas payés, l'organisation estimant que la visibilité apportée le jour de l'événement compense ce manque financier.

Une volonté des professionnels du tourisme

Le concept de pop in the city existe depuis cinq ans. S'il est essentiellement francophone, l'événement s'est également exporté dans des villes comme Porto ou Hambourg. C'est Suisse tourisme qui a pris contact auprès des organisatrices. Gilles Dind, de la direction de l'association faîtière nationale du tourisme, a relevé qu'il espérait des retombées positives pour Genève et le pays en termes de séjours.

Quant à Philippe Vignon, directeur de Genève tourisme et congrès, il a estimé que cette manifestation permettrait de dynamiser l'image de la cité de Calvin et qu'elle correspondait à ce que les visiteurs recherchaient actuellement, à savoir, une expérience originale.

Lui et Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville, participeront à la deuxième édition genevoise qui marquera les 5 ans de la manifestation. Le 7 octobre, Genève accueillera une course mixte, pour la première fois de l'histoire de «Pop in the city».

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Loka Pala le 21.09.2017 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heu... et moi !!

    imaginons deux secondes une joute sportive excluant les femmes... le scandale fera le tour du Web, des autorités, du public...

  • Ccklan le 21.09.2017 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bouh les hommes

    Je suis choqué, c'est sexiste, c'est anti homme!

  • Julien Dragoul le 21.09.2017 18:12 Report dénoncer ce commentaire

    Egalité des sexes?

    Joli pied de nez à l'ONU (qui au travers de la déclaration universelle des droits de l'homme prône l'égalité des sexes) que d'organiser un événement qui discrimine les individus sur base de leur sexe à Genève!

Les derniers commentaires

  • mistic le 22.09.2017 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au secours

    hey les mecs vous êtes sérieux là? rangez donc votre fierté mal placée dans votre froc. surtout que le même raid est prévu en mixte... vous voulez critiquer les autres pays comme l Espagne en disant qu'ils vivent au Moyen-Âge ben regardez vous dans un miroir. des commentaires pareils ne font que me conforter d'avoir quitter la Suisse pour aller vivre chez au Moyen-Âge au moins on me respecte en tant que femme. Honte à vous bande de machiste...

    • SexoNihiliste le 23.09.2017 00:19 Report dénoncer ce commentaire

      Misticquement votre...

      Je crois que contrairement au femmes qui jouent les victimes, en ce qui concerne les hommes ici, et c'est mon cas, c'est plutôt de l'autodérision ou du second degrés. Perso c'est plutôt pour montrer le ridicule du truc, que ce soit les hommes ou les femmes qui se plaignent et nie la différence homme/femme. La séparations est évidente d'un niveau purement "capacité physique".

    • SexoNihiliste le 23.09.2017 01:33 Report dénoncer ce commentaire

      .........

      D'où mon pseudo : "Sexo" Nihiliste.

  • Mrs.S le 22.09.2017 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'on se le dise

    Pour les pauvres hommes se sentant exclus et brimés Genève accueillera une course mixte le 7 octobre. Ouf l'honneur est sauf et l'incident diplomatique évité!

    • Victime.. le 22.09.2017 20:59 Report dénoncer ce commentaire

      Tant mieux

      Ah ça va alors. Je me sentais déjà opprimé et avait préparé ma plainte pour discrimination aggravée avec intention de nuire à mon égalité légale.

  • Luca1030 le 22.09.2017 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toutlemondeassaplace

    Nul sont les hommes les femmes je préfère pâte à la main et aspirateur sa vous va mieux

  • Jo le 22.09.2017 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Discrimination

    ...

  • jek hill le 22.09.2017 05:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    On en a rien à faire.!!