Genève

19 juin 2019 19:22; Act: 19.06.2019 20:45 Print

Un rallye électrique fait escale à Bernex

Les autorités communales ont profité de l'occasion pour dire leur soutien à la mobilité sans essence.

Musique: KV "Leaf"
Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi après-midi, des véhicules électriques en tous genres ont colonisé l’esplanade de la mairie de Bernex (GE). La commune recevait une étape du Wave trophy, un rallye, ou plutôt une balade bon enfant de voitures électriques.

Les curieux ont pu voir nombre d’engins, tels que des Tesla, une vieille Corvette transformée, un bus VW ou encore des motos et scooter. Durant la journée, les participants avaient rallié Aproz (VS) à Genève en passant par le col de la Forclaz.

(mpo)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leonardo da Vinci le 20.06.2019 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La chasse au progrès

    J'ai un peu la peine à comprendre les "antielectriques " . Nous sommes tous d'accord que l'on peut pas continuer à rouler à l'essence.....oui l'electrique c'est pas la solution miracle mais il faut commencer quelque part non? Avec le temps cette technologie va s'améliorer et avec le recyclage des composants à problème( batterie et autre). Refuser une alternative au nom de " oui mais non et non" c'est comme foutre le feux à quelqu'un au nom du antiprogres. Vous allez faire Genève-Lausanne à cheval ou en vélo ? Le train c'est électrique et contient des composants problématiques au recyclage si jamais....

  • PLR - Bernex le 19.06.2019 21:10 Report dénoncer ce commentaire

    bientôt la rente

    Pierre Maudet le résistant.

  • Alain R le 19.06.2019 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    Mobilité électrique ah oui et tout le reste

    Merci aux centrales nucléaires et aux barrages pour recharger les batteries de ces engins recharge payante...Et pour le recyclage des accus .Nouvelle invention pour piquer du fric d une autre manière mais ne resolvant rien a la pollution. De plus ces véhicules sont extrêmement dangereux on ne les entends pas arrivé.

Les derniers commentaires

  • Maxence le 21.06.2019 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Connerie humaine comme toujours !

    Façon ils préfféront polluer les eaux que l'air grâce au lithium des batteries que l'être humain ne sait pas encore recycler ce composant ! Donc l'éléctrique est une conneries pour polluer plus ! Sans oublier que les voitures éléctriques pendant leurs construction polluent bien plus qu'une voiture a essence !

  • A. Savouar le 21.06.2019 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Empreinte écologique

    La mobilité basée sur l'électricité n'est bonne que dans le pays où elle est utilisée. Pour tous les véhicules et en fait pour tous les objets, seule empreinte écologique n'est valable (énergie utilisée de l'extraction des matières premières en passant à l'utilisation jusqu'à son désaffection). Le reste n'est que des valeurs de bonne conscience. Actuellement, personne ne parle de cette échelle concernant les voitures, camions, etc. Ce serait bien d'avoir des informations fiables à ce sujet et pas des approximations de préférence. Il se passe plus un transfert de genre de pollution.

  • Genfer le 20.06.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A l'attention de la rédaction

    A l'attention de la rédaction : Je pensais bien que vous ne publieriez pas à la question posée (« ..pourquoi certains articles ne donnent pas la possibilité aux lecteurs de commenter... ») Auriez-vous au moins la correction de dire comment et où on peut contacter la rédaction ? Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie

  • Tessy le 20.06.2019 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Réponse à Alain R

    Du gros n'importe quoi Alain R. Et pour le problème du silence de ces véhicules, regarde avec les yeux avant de traverser...

  • Tientpaslaroute le 20.06.2019 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution bout de ficelle

    Si on est tous électrique, impossible de recharger tout le monde sans de nouvelles centrales nucléaires !