Genève

03 novembre 2019 10:12; Act: 03.11.2019 17:21 Print

Une altercation fait deux blessés sérieux en ville

par David Ramseyer - Deux personnes atteintes par des coups de couteau ont été emmenées à l'hôpital. Une dispute entre connaissances, à la place Bel-Air, semble à l'origine des faits.

Une faute?

Au départ, il y a eu des injures, au sein d'un même groupe de connaissances, ce dimanche vers 5h à la place Bel-Air, au centre-ville. Les raisons de la dispute restent pour l'heure indéterminées, précise la police, mais les conséquences sont lourdes: deux personnes poignardées ont été transportées à l'hôpital. Elles sont sérieusement blessées, indiquent les forces de l'ordre.

«J'ai vu une personne en sang étendue à l'arrêt du tram, raconte un passant. Puis, une autre, qui saignait aussi beaucoup, allongée pas loin de là, à côté du bancomat du Crédit Suisse.»

Durant l'altercation, un homme a soudainement sorti un couteau. Un des membres du groupe de connaissances s'est alors interposé. Il a pris un ou plusieurs coups de lame et s'est écroulé au sol. «Un second individu a également été touché, lui-aussi en tentant de s'interposer, déroule Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale. L'auteur des coups de couteau s'est enfui.»


(Image: Lecteur reporter)

La première victime, a priori la plus sévèrement atteinte, a été opérée ce dimanche matin. La seconde devra aussi passer au bloc.