Accident à Genève

06 décembre 2011 12:01; Act: 06.12.2011 16:43 Print

Un taxi se frotte à un bus: «C’était le chaos!»

Un accrochage a eu lieu mardi matin entre un véhicule des TPG et un taxi dans la périphérie genevoise. Il n’y a pas eu de blessé, mais les passagers ont été secoués.

storybild

Les dégâts matériels sont mineurs, affirment les TPG. (Photo: Lecteur reporter)

Une faute?

«C’était le chaos!» Une passagère du bus 20 des Transports publics genevois (TPG), accidenté mardi matin, est encore toute remuée. Vers 8 heures, le véhicule des TPG s’est encastré dans un taxi sur la route de Chancy, entre les arrêts Petit-Lancy et Quidort, tout près du centre de Genève.

«Le taxi a voulu se frotter à l’un de nos véhicules», explique le porte-parole de la régie publique, Philippe Anhorn. L’incident n’a fait que des dégâts matériels mineurs et devrait se régler à l’amiable. Reste que les usagers présents dans le bus ont été passablement secoués. «Le choc a été violent, témoigne une passagère. Le bus roulait assez vite et après l’impact tout le monde s’est retrouvé parterre. Les enfants pleuraient.»

Elle met d’ailleurs en cause le comportement du chauffeur du bus, qui se serait montré très nerveux déjà avant l’accrochage. «Il était sorti du bus pour engueuler une conductrice cinq minutes avant l’accident. Et après il ne nous a même pas demandé si quelqu’un était blessé.»

Le trafic des TPG a été très peu perturbé par cet incident.

(20 minutes)