Genève

07 juillet 2014 10:37; Act: 07.07.2014 12:49 Print

Une ado violée par un père et son fils

Deux hommes sont accusés d'avoir abusé d'une fille fragile. Arriéré mental, le fils devra suivre un traitement dans un foyer spécialisé. Le père est jugé ce lundi.

Une faute?

Avril 2013. Une jeune fille de 16 ans traverse une crise. Elle sort tard et boit beaucoup. Un soir, après avoir consommé de l'alcool et être restée dehors plus longtemps que ne lui autorisaient ses parents, elle n'ose pas rentrer chez elle. Elle suit alors un insistant jeune homme de 23 ans et se rend chez lui. Le cauchemar commence. Le garçon viole la fille, et le père de ce dernier l'aide dans sa tâche. L'adolescente porte plainte.

Le procès du fils a eu lieu vendredi. Les juges ont affirmé n'avoir aucun doute sur la véracité des déclarations de la plaignante, indique la «Tribune de Genève». Pour les psychiatres, le prévenu n’est pas responsable de ses actes sur le plan pénal. Il souffre en effet d'un retard mental. Il se comporte comme un enfant de 6 ans, mais il a l’appétit sexuel d’un adulte. Selon le quotidien genevois, le Tribunal correctionnel a décidé que l'homme devait faire l’objet d'un traitement médicamenteux, thérapeutique et éducatif en foyer spécialisé. Le père, lui, est jugé ce lundi.

(mag)