Genève

13 novembre 2019 08:43; Act: 13.11.2019 15:28 Print

Une carrosserie part en fumée, pompier blessé

Un incendie s'est déclaré dans un garage, dans le quartier de la Praille. Un soldat du feu a été légèrement intoxiqué lors de l'intervention.

storybild

L'incendie a causé de gros problèmes de circulation à l'heure de pointe. (Photo: SIS Ville de Genève)

Une faute?

6h58 mercredi matin. L'alarme retentit au Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève pour un feu avec un important dégagement de fumée au 13 route des Jeunes, à la Praille. Sur place, les pompiers constatent que «le four à peinture d'une carrosserie est en flammes», précise le commandant Nicolas Schumacher.

Le sinistre était sous contrôle aux alentours de 8h40. «Les dégâts sont importants à cause de la chaleur et de la fumée, mais l'incendie ne s'est pas propagé», détaille Nicolas Schumacher. Un pompier a été intoxiqué durant l'intervention, il a été transféré aux HUG afin de procéder à des contrôles. Du côté des civils, rien à signaler, si ce n'est l'évacuation préventive d'employés. Le SIS a engagé dix-sept sapeurs, cinq véhicules et une lance pour cette intervention à l'heure de pointe du matin sur un axe très fréquenté.

Selon un journaliste de «20 minutes» sur place, le trafic a été très fortement perturbé dans un large périmètre autour de lieu de l'intervention, les pompiers et la police ayant notamment fermé une sortie d'autoroute. Les ralentissements sont encore en cours vers 9h10.

(mpo)