Incendies à Genève

03 mars 2011 09:04; Act: 03.03.2011 09:34 Print

Une cinquantaine de personnes évacuées

Deux incendies se sont déclarés mercredi soir, sur Genève. Le premier a pris dans des caves, avenue du Lignon, à Vernier, nécessitant une évacuation. Le second a ravagé un entrepôt au Grand-Lancy.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Deux incendies ont nécessité l'intervention des pompiers genevois, mercredi en fin de soirée. Le SIS de la Ville de Genève a été alerté à 21h36 pour un feu dans des caves à l'avenue du Lignon. «Nous avons engagé de gros moyens en raison de dégagements de fumée dans les cages d'escaliers et dans les appartements», explique le capitaine Nicolas Schumacher, du SIS de la Ville de Genève. Ce ne sont pas moins de 21 hommes et neuf véhicules du SIS, ainsi que des sapeurs pompiers volontaires de Vernier, qui sont intervenus.

Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées. «Des gens étaient paniqués. Il a fallu les apaiser. Deux camions-échelles ont été installés à chaque extrémité du bâtiment pour les rassurer et contrôler les fumées dans les logements», précise Nicolas Schumacher. Une dizaine de personnes ont été légèrement intoxiquées et ont été traitées sur place par le Smur. Vers 23h30, le dispositif a été levé.

Le second feu a entièrement détruit un entrepôt en bois de matériel de scouts et d'associations, au Grand-Lancy. Le SIS de la Ville de Genève a été alerté à 22h24 et s'est déplacé avec 22 hommes et neuf véhicules. Il a été renforcé par les pompiers volontaires de Lancy. Pour permettre le travail des secours, le quartier a été bouclé à la circulation. Aucune personne n'a été blessée.

La police enquête pour déterminer les causes des deux sinistres.

(cbx)