Lancy (GE)

09 décembre 2019 21:04; Act: 09.12.2019 21:04 Print

Etoiles et arbre de lumière pour embellir le béton

Pour faire découvrir l'architecture de ses bâtiments, la Ville convie chaque année des artistes à illuminer des espaces urbains. Les Palettes sont à l'honneur.

Sur ce sujet
Une faute?

«Un regard émerveillé vers les étoiles»: telle est la proposition de l’édition 2019 de «Lancy en Lumières», qui permet à des artistes de redéfinir, pour un temps, immeubles et environnement urbain de la commune. L'incitation à lever la tête vers les cieux de cette troisième cuvée du festival se concrétise, cette année, dans le quartier populaire des Palettes.

On y découvre, jusqu'au 18 décembre, trois lieux investis par le dessin, la poésie et la technologie. Il y a d'abord le scintillement multicolore d'étoiles électriques qui fait pulser une esplanade, juste à côté du tram. En face, le béton d'une haute tour se pare, la nuit, de verdure, avec un arbre évolutif dessiné par Zep, l'auteur de Titeuf. Enfin, sur un autre immeuble, un mapping transforme le gris de la façade en oeuvre d'art.

Les animations sont à découvrir tous les soirs de 18h à 22h. La manifestation, gratuite, est financée par la Ville de Lancy.

«Lancy en lumières 2019» et les oeuvres de Kosmopalettes:
Lancy en lumières

(dra)