Genève

23 août 2018 15:15; Act: 23.08.2018 16:17 Print

Une collision tram-bus perturbe le trafic des TPG

Jeudi aux alentours de 15h, deux véhicules des transports publics ont eu un accident non loin de Rive. Il n'y a pas eu de blessés.

storybild

L'accident entre le tram 12 et le bus 10 s'est produit non loin de Rive. (Photo: lecteur reporter/Marion Vaucher)

Une faute?

La circulation des lignes 12 et 10 des Transports publics genevois (TPG) a été légèrement perturbée jeudi en milieu d'après-midi. En cause, une collision entre un bus et un tram de l'entreprise entre le rond-point de Rive et l'arrêt Terrassière aux alentours de 15h.

Les circonstances de l'accident sont pour l'heure inconnues. Le tram, roulant en direction de Rive a heurté le trolleybus qui se dirigeait vers les Eaux-Vives et qui «a dû se déporter pour une raison inconnue», précise François Mutter, porte-parole des TPG. «Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Il n'y pas de blessés», complète-t-il.

Courtes perturbations

Conséquence: La ligne du tram 12 entre Moillesullaz et le Bachet-de-Pesay a été interrompue à Rive. Quant au bus 10, il a subit un retard de quinze minutes en direction de l'aéroport. Les perturbations ont duré une dizaine de minutes.

Les TPG doivent maintenant établir les responsabilités. Pour ce faire, ils pourront notamment s'appuyer sur les images de la caméra qui se trouve à l'avant de tous les trams Stadler Tango.

(mpo)