France voisine

08 décembre 2011 12:00; Act: 08.12.2011 12:12 Print

Une dame âgée se fait voler par un petit Roumain

Un garçon de 13 ans a été interpellé mercredi en gare d'Annemasse en possession d'une sacoche contenant 1500 euros dérobée à une dame âgée dans un bureau de poste d'Ambilly.

Une faute?

Ce sont des agents de la police aux frontières qui ont repéré l'adolescent dans l'enceinte de la gare d'Annemasse. Ce mineur, né à Armăşeşti (Roumanie) et sans domicile fixe connu en France, était recherché pour le vol d'une sacoche contenant 1500 euros en numéraires appartenant à une vieille dame. Son signalement avait été communiqué grâce au système de vidéo-surveillance de La Poste, rapporte «Le Dauphiné Libéré».

Le vol avait été commis lundi avec la complicité d'une jeune femme dans le bureau de Poste de la rue des Marronniers à Ambilly et le garçon de 13 ans a été laissé libre sans suites hier, précise le site web du quotidien régional. «Le Dauphiné Libéré» rappelle que les voleurs mineurs ne peuvent être retenus plus de quelques heures par les autorités.

Face à une augmentation des cambriolages et des vols dans la région, la police d'Annemasse a lancé un nouvel appel à vigilance aux habitants de l'agglomération savoyarde.

(20 minutes)