Vernier (GE)

04 juillet 2018 15:37; Act: 04.07.2018 18:24 Print

Ecole cambriolée, casiers et containers forcés

L'établissement primaire des Ranches, en travaux, a été la cible de voleurs. Du matériel de chantier et de l'argent ont notamment été dérobés.

storybild

(Photo: Canton de Genève)

Une faute?

Un ou plusieurs malfrats ont perpétré des vols et causé des dégâts, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'école primaire des Ranches, à Vernier (GE). Les faits ont été découverts ce matin vers 8h, dans l'établissement en réfection depuis le mois de janvier.

«Ils ont dérobé du matériel et des outils de chantier , ils ont aussi forcé une cinquantaine de casiers dans le bâtiment scolaire», détaille le conseiller administratif chargé des écoles, Yvan Rochat. Les malfaiteurs ont forcé la porte principale de l'établissement pour y entrer, ils n'ont pas passé par les zones de chantier. L'ampleur et le montant des dégâts sont en cours d'évaluation. Ce n'est pas tout. Des containers où les ouvriers laissent leurs affaires ont également été cambriolés. Une somme d'argent, dont le montant reste indéterminé, y aurait été dérobée.

L'établissement des Ranches, qui accueille environ 400 élèves, est situé dans le village de Vernier. Il a continué cette année à être utilisé tout en étant en travaux depuis janvier dernier. La rénovation des lieux devrait s'achever l'an prochain. «La période des vacances estivales couplée à un chantier sont sans doute des éléments plus propices à des actes de cambriolage, analyse Yvan Rochat. Je déplore bien évidemment de tels actes.»


(dra)