UNIGE

03 février 2019 11:01; Act: 03.02.2019 12:19 Print

Une exposition sur les frontières qui séparent

L'Université de Genève (UNIGE) accueille dans ses locaux l'exposition «Frontières en tous genres» jusqu'au 18 mai.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

L'exposition porte sur la construction des identités par les frontières. Elle montre comment le cloisonnement de l'espace différencie et oppose divers groupes.

Les frontières participent à la création des groupes sociaux et politiques. L'exposition met en scène deux grands types de frontières. Il y a celles qui séparent le public du privé et celles qui organisent le monde en nations, relève l'UNIGE dans un communiqué.
L'exposition présente plusieurs formes de cloisonnement social et spatial qui unissent et séparent des individus. Elle s'appuie pour faire passer son message sur des photos, des projections, des reproductions de peintures et d'images satellites. «Frontières en tous genres»"ouvre ses portes au public jeudi prochain.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raz de Bolle le 03.02.2019 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Tourner le disque!!!!

    Pas besoin de visionner la chose, pour pour affirmer que lUNIGE va nous servir la « messe » du vivre ensemble et de la frontière qui divise...

  • Amoïche le 03.02.2019 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question idiote

    Une frontière qui sépare. Hmm, j'avais toujours cru que c'est l'objectif d'une frontière. Alors ça sert à quoi s'en faire une expo ?

  • Simona Leyba le 03.02.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les frontières, ça sert

    Marrant, il n'y a jamais d'expositions sur « Les frontières qui protègent ». J'ai vaguement l'impression que le milieu académique a un parti pris.

Les derniers commentaires

  • Fabien le 04.02.2019 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Globalisation des profits

    Encore plus de Soros toujours et encore. Vous voulez le modèle allemand ou pour tenter de boucler le mois les gens doivent avoir trois boulots ? Continuez... et après venez pas pleurer .

  • Jean-Marc le 04.02.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    l'Allondon

    Parce que vous, vous croyez tant que ça que l'Allondon sépare des gens qui sont tellement différents, qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble, malgré qu'ils travaillent ensemble? Par pitié...

  • Duke le 04.02.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    No border

    L'homme est par essence un animal social. Les frontières ont été érigées par quelques nantis voulant à tout prix protéger leurs acquis. Ceux-là même qui ont introduit le concept éculé d'Etat-Nation...

    • Trou le 04.02.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Duke

      Alors laisse ta porte grande ouverte jour et nuit.

    • Jean-Marc le 04.02.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

      @Trou

      Ca n'a rien à voir. Votre remarque prouve bien que vous confondez la sécurité avec la politique. Il faut s'efforcer de séparer les deux..

    • Portes ouvertes le 04.02.2019 17:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean-Marc

      Trou a raison. Facile de dire cela car, comme tout bon penseur, J.-M. vous ne vous efforcez pas à séparer votre portemonnaie du mien. Pourquoi payer pour faire n'importe quoi ? Démagogie de supermarché dont on nous abreuve depuis trop longtemps.

    • julien sorel le 06.02.2019 00:32 Report dénoncer ce commentaire

      le grand plaisir

      c'est le grand plaisir dans le sociétés et communautés ou l'on peut faire ça. Et pour cela il faut faire confiance au monde.

  • raisonnement le 04.02.2019 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    frontieres = portes

    il faudrait aussi enlever toutes le portes des maisons instituts banques etc car délimitent un espace, donc sont comme les frontières, des barrières qui délimitent des espaces donc excluent les autres

  • Achille Talon le 04.02.2019 06:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ;-)

    Fernand Reyneaud "le douanier"