Genève

29 août 2019 18:28; Act: 30.08.2019 14:08 Print

Une fuite d'essence a pollué le lac à Versoix

Les hommes du Service d'incendie et de secours, aidés des gardes de l'environnement, ont pompé une fuite d'hydrocarbure à Port-Choiseul mardi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Ça puait, c'était moche à voir, confie Michael, pêcheur genevois. J'étais à Port-Choiseul, à Versoix, sur mon bateau mardi et tout le port était pollué par une fuite d'hydrocarbure. Il y en avait partout.» Du pétrole s'est bien déversé dans le port de la rive droite, mardi en fin de journée. Mais selon le Département du Territoire, il s'agit d'une petite pollution. «Aucun impact sur la faune et la flore n'a été constaté, précise Rafaèle Gross, porte-parole. La majorité des hydrocarbures a été rapidement récupérée notamment à l'aide de boudins absorbants»

Les hommes du Service d'incendie et de secours (SIS) sont intervenus en bateau et par la route, en collaboration avec les gardes de l'environnement. Nous avons pompé une surface de 100 m2 d'eau polluée, indique le commandant Nicolas Schumacher. Une fuite d'essence sur un moteur de bateau a causé cet incident.»

(lfe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FIFO le 30.08.2019 00:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rétention administrative

    Donc l'article nous parle de boudins qui absorberait les polluants je veux bien "rétention" parce que ça absorbe que dalle.

  • Mike le 30.08.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    2 pollutions chaques semaines en suisse

    2 pollutions chaque semaines en suisse romande qui toutes n'ont aucun impacts sur la faune. On cherche toujours pourquoi les poissons disparaissent des lacs suisses. Certainement les cormorans

  • Mangeur le 29.08.2019 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pêcheur

    Ça dure depuis 2 mois

Les derniers commentaires

  • Marc Mueller le 01.09.2019 00:30 Report dénoncer ce commentaire

    Maitrisé... ah ... bon...

    il y a plein de poissons et d'oiseaux morts dans le lac... et même près de la plage et du Port Noir... C'est vraiment très maitrisé... Bravo !!! Si les animaux sont morts : qu'en est-il des humains et enfants ?

  • jek hill le 30.08.2019 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Foutage de gu...

    Pas d impact sur la faune et la flore ?? De qui se moque t'on ?

  • Mike le 30.08.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    2 pollutions chaques semaines en suisse

    2 pollutions chaque semaines en suisse romande qui toutes n'ont aucun impacts sur la faune. On cherche toujours pourquoi les poissons disparaissent des lacs suisses. Certainement les cormorans

  • Tristrounette le 30.08.2019 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Encore

    Et ca continue continu encore et encore Impressionnant ! Chaque semaine en Suisse un plan ou cours d'eau pollué! juste comme ca et a voir les commentaires on s'est habitué a ce genre de nouvelles Triste

  • ded3 le 30.08.2019 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore 1 bel article

    encore 1 article à la 20 mn... hormis les lampes d'il y a 100 ans , quel moteur fonctionne au pétrole ??? essence, diesel mais pétrole ????