Vernets (GE)

15 avril 2019 22:23; Act: 15.04.2019 22:44 Print

Une glace qui engloutit des dizaines de millions

par Léonard Boissonnas - La Ville de Genève ne cesse de payer pour rénover sa vieille patinoire, pourtant vouée à être remplacée.

storybild

La Ville de Genève doit régulièrement mettre la main au porte-monnaie pour garder son club. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

Loges VIP, nouveaux gradins, rink absorbant prévu cet été: depuis 2008, plus d’une vingtaine de millions ont été investis à la patinoire des Vernets, qui date des années 50, notamment pour continuer à accueillir le Genève-Servette Hockey Club (GSHC). Et ça continue: mardi, une demande pour un crédit d’étude sera présenté au Conseil municipal en vue de changer la machine qui produit le froid. L’opération coûterait environ 11 millions. Ces dépenses sont-elles sensées, alors qu’on attend une nouvelle patinoire pour le club depuis près de dix ans?

«Certains travaux n’auraient pas été nécessaires si nous avions une nouvelle patinoire», déplore l’élu municipal PLR Simon Brandt. «La Ville a fait ce qu’il fallait pour une installation aux normes, c’est très bien, mais on n’a fait que repousser l’échéance inéluctable d’une nouvelle patinoire», note Christophe Stucki, directeur général du GSHC.

«Effectivement, une partie des fonds investis ces dernières années ont surtout servi à accueillir le GSHC, reconnaît Sami Kanaan, conseiller administratif chargé des sports. Mais, si on n’avait pas fait ces travaux, on n’aurait plus de club du tout.» Quant à la machine de froid, «son remplacement devait se faire avec ou sans le GSHC», précise le socialiste, les Vernets étant appelés à perdurer, même avec une nouvelle patinoire. Celle-ci n’étant pas prévue avant quatre ou cinq ans, il n’est pas à exclure que de nouveaux travaux doivent avoir lieu (encadré). La Ligue suisse de hockey indique que «les infrastructures seront évaluées dans le cadre du processus annuel d’attribution de l’autorisation de jouer» durant l'été.

Les commentaires les plus populaires

  • Philippe le 15.04.2019 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Risée

    Et dire que dans les autres cantons il faut que 9 mois de discussions et deux ans de travaux !!! Entre Maudet les cartes de crédits et les voyages nous sommes la risée de la Suisse

  • Vive Le Sport le 15.04.2019 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roby

    Genève dernier de classe. Même les plus petits clubs auront une nouvelle enceinte avant nous.

  • Gédéon le 15.04.2019 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi toujours de nouvelles normes ?

    Finalement le problème ne serait pas la courses a de perpétuelles nouvelles normes ?

Les derniers commentaires

  • GE 1602 le 20.04.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    He bein c'est pas nouveau ça l'incompétance de nos politicards ! Déjà pour le stade ça a duré des lustres pour l'avoir alors que des privés le finançait à 100%... résultat un stade à l'anglaise et multifonctionnel (mdr) selon le magnifique architecte qui s'en est mis plein les poches au frais de la princesse. On est repartis sur les mêmes bases pour la patinoire... rien de nouveau quoi !

  • François pacoli le 18.04.2019 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genevoiserie de plus

    il faut demander au crédit suisse .UBSet les outres maguilleures les spécialistes Genevois des idées pour réussir dans les Sports. les vedettes.

  • Marcony 1970 le 18.04.2019 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon dieux mes impôts

    Remplacer. la pelouse au stade de la pagaille et nous Cons. tribuables seront tous heureux.

  • Jackpitt le 16.04.2019 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genferei

    Pourvu que ça dure Signé un supporter du LHC

  • arthur Cagadur le 16.04.2019 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ceva

    cest normal on a tout mis dans le Ceva

    • polo le 16.04.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @arthur Cagadur

      Au moins le ceva sert à quelque chose.

    • Gédéon Teusmany le 18.04.2019 10:02 Report dénoncer ce commentaire

      Polo

      On en reparlera ! Je doute que les frontaliers viennent bosser avec ce tortillard et les genevois, qui vont faire leurs courses en France voisine, seraient trop chargés et préfèrent heureusement la voiture propre et confortable. Peut-être que les loubards d'Annemasse le prendront mais sans payer comme d'hab !!