Genève

21 décembre 2011 19:16; Act: 21.12.2011 21:32 Print

Une mineure violée par un homme armé

par Raphaël Leroy - Une ado de 17 ans affirme avoir été agressée sexuellement dans un parc des Pâquis en fin de semaine dernière. Un suspect a été interpellé.

storybild

Le parc Mon Repos est connu de la police pour être un lieu prisé des dealers. (Photo: rle)

Une faute?

Il est 3 h du matin vendredi lorsque les gendarmes du commissariat des Pâquis, à Genève, voient débouler une jeune fille en sang et en pleurs.

Elle explique avoir été violée à proximité du parc Mon Repos, non loin du quai Wilson. Le malfrat aurait abusé d’elle sous la menace d’un couteau.

Du sang retrouvé dans le parc

L’ado décrit son agresseur qu’elle a laissé assoupi sous un arbre. Alors qu’une patrouille accompagne la victime à l’hôpital, les policiers se lancent à la recherche du suspect. Arrivé au parc, les pandores trouvent du sang, mais aucune trace de l’homme.

Vers 7 h, un individu correspondant au signalement est interpellé. Il s’agit d’un Guinéen de 26 ans. L’enquête devra déterminer s’il s’agit bien de l’auteur des faits.

Viol avec cruauté

En attendant, le Ministère public a ouvert samedi une instruction pour viol avec cruauté. Les investigations s’annoncent ardues, car selon nos informations les déclarations de la jeune femme comportaient certaines incohérences.