Genève

13 novembre 2019 10:30; Act: 13.11.2019 10:55 Print

Une nouvelle agression survient à Perly

Dimanche, un jeune a subi une tentative de racket. Ce cas fait suite à une série d'arrachages de sacs de femmes d'un certain âge.

storybild

Les faits se sont produits dimanche après-midi à proximité de l'office de poste de Perly-Certoux. (Photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

Le village de Perly, petite localité genevoise frontalière, fait face à une série d'épisodes violents. Dimanche, un jeune du coin a subi une tentative de racket à proximité de la poste. Des mineurs originaires de France voisine ont tenté de lui voler 20 francs, rapporte la «Tribune de Genève». L'épisode s'est terminé en bagarre générale, des adolescents de la commune présents dans la salle de gymnastique voisine étant venus prêter main forte à la victime. Une dizaine de mineurs se sont ainsi battus, sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer.

Cet événement inquiète les autorités municipales, dès lors qu'il fait suite à une série de quatre agressions en trois mois survenues dans le village. A chaque fois, des femmes âgées de 50 à 75 ans se sont fait violemment arracher leurs sacs. La police genevoise estime qu'à chaque fois, il s'agissait des mêmes auteurs. En revanche, elle n'établit pour l'heure aucun lien entre les violences visant les femmes et la tentative de racket de dimanche.

(jef)