Lancy (GE)

06 septembre 2019 16:38; Act: 06.09.2019 16:50 Print

Une piscine en plein air ouverte... même en hiver

Un chauffage à pellets et une couverture thermique isolante permettront au bassin olympique extérieur de la piscine de Marignac d'accueillir les baigneurs 365 jours par an.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi prochain, la piscine de Marignac, à Lancy (GE), débute sa saison automnale et hivernale avec une grande nouveauté. Désormais, le bassin olympique en plein air restera ouvert toute l'année grâce à un chauffage à pellets et à une couverture thermique isolante.

«Une offre 100% renouvelable »

Selon un communiqué de la Ville de Lancy, l'accès au bassin se fera depuis les vestiaires chauffés via un couloir aquatique. Le nouveau système de chauffage sera raccordé au réseau des Palettes. Son système de chauffage à pellets de bois, issus de résidus 100% renouvelables, est une première en Suisse, ajoute la Municipalité. La couverture thermique remonte à la surface lors de la fermeture du bassin afin d'éviter le refroidissement de l'eau.

L'ouverture hivernale permet à la piscine de Marignac de renouer avec un usage qui a existé entre 1969 et 1974. La crise pétrolière avait eu raison du chauffage hivernal.

Une des plus belles piscines de Genève

La piscine de Marignac qui vient de fêter ses cinquante ans compte quatre bassins, dont un aux dimensions olympiques. Considérée comme une des plus belles piscines du canton de Genève, elle est inscrite à l'inventaire.

(lhu/comm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guapos le 06.09.2019 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est possible merci

    Bravo à cette commune qui va faire des heureux. C'est super Lancy bouge Je me réjouis de pouvoir y aller le mauvais temps sera là À bientôt et encore merci à toutes les personnes ayant oeuvres pour cette infrastructure

  • Serge le 06.09.2019 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Bien!

    Enfin une 2eme piscine olympique a Geneve en hiver, les Vernets devenaient saturés. Bonne nouvelle

  • ancien de montreux le 06.09.2019 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    nager beaucoup,

    Enfin une bonne nouvelle sur 20 minutes! Rien de mieux que de nager 2000 mètres 3-4 fois par semaine tcho et bonne nage, pour les Prix, je ne sais pas mais c' est bien pour le corps,

Les derniers commentaires

  • Again le 07.09.2019 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Again

    Greta vite va voir ça !!!!

    • One again le 07.09.2019 22:35 Report dénoncer ce commentaire

      @Again

      Elle va revenir de l'autre bout du monde pour pisser dedans !

  • Tom jerry le 07.09.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    crédibilité zéro pointé

    on demande à chacun de faire des efforts... limiter les déplacements, mettre des ampoules moins gourmande, moins chauffer à la maison, éviter le gaspillage de l'eau etc etc etc. Et y'a ça.... niveau crédibilité zéro. Pourquoi encore s'en faire, sérieusement ? je propose à d'autres villes de faire des patinoires externe hiver comme été

  • Nadja le 07.09.2019 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arnaque à l abonnement estival

    C est bien mais l abonnement estival a été écourté de plus de deux mois pour le même prix et la fermeture le 8 septembre est juste inadmissible avant elle fermait autour du 20 octobre ... cette piscine oublie son côté populaire et les familles qui pourtant sont bien présentes au grand-Lancy

  • l'arène déneige le 07.09.2019 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'âge deux glace

    piscine ouverte l'hiver c'est connu sa s'appelle une patinoire !

  • Tata Danielle le 07.09.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Waouh quelle chance !

    Vous avez de la chance, j'aimerais qu'ils en fassent autant dans mon patelin !! Trop bien la natation pour le corps et pour se vider la tête.