Genève

10 décembre 2008 11:53; Act: 10.12.2008 11:56 Print

Une piste de ski au coeur de la cité

Jusqu'à dimanche, les petits Genevois pourront pratiquer le ski en plein coeur de la ville.

Une faute?

Une piste de 40 mètres a été aménagée sur la promenade de la Treille, au-dessus du parc des Bastions. L'installation a été inaugurée mercredi.

Lancée l'an dernier par la Ville de Genève, l'opération «Skiville» avait rencontré un immense succès. Environ 3000 enfants avaient pu goûter aux joies de la glisse. La moitié d'entre eux n'avaient jamais chaussé de skis, a fait remarquer Pierre-Yves Stucki, responsable de la promotion du Sport à la municipalité.

Cette année, l'offre proposée par la Ville de Genève est encore plus étoffée. Dimanche, la piste de ski fermera, mais un «pôle hiver» prendra le relais au parc des Bastions. Jusqu'à Noël, grands et petits pourront pratiquer le ski de fond sur un circuit de 200 mètres.

Une patinoire d'une surface de 450 m2 ouvrira également dimanche jusqu'au 15 février. Pour les tout petits, un jardin des neiges leur permettra de faire leurs premiers pas skis aux pieds. L'accès aux installations et le prêt du matériel seront gratuits. Il faudra juste débourser deux francs pour la location de patins.

L'or blanc utilisé pour aménager les pistes de ski provient des résidus neigeux raclés à la surface de la patinoire des Vernets. Plus de 1000 m3 de neige ont été acheminés à bord de camions roulant au biodiesel. Aucun produit chimique ne sera utilisé pour ralentir la fonte.

(ats)