Destruction de preuve

08 février 2019 11:09; Act: 08.02.2019 11:17 Print

Une procureure genevoise prévenue d'abus d'autorité

La procureure était poursuivie pour avoir détruit ou fait détruire une preuve dans une affaire de traite d'êtres humains dont elle avait la charge.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La preuve est un enregistrement d'une vingtaine de minutes. Cet élément important pouvait innocenter ma cliente, a indiqué vendredi l'avocat Thomas Barth, confirmant l'information révélée par la «Tribune de Genève».

Le Ministère public avait dans un premier temps publié une ordonnance de non-entrée en matière. La Chambre pénale de recours a été d'un autre avis, estimant que la destruction de cet enregistrement posait problème, a rappelé Thomas Barth.

Pour pouvoir mettre en prévention la procureure, le Parlement genevois a dû dans un premier temps lever l'immunité de la magistrate. Selon Thomas Barth, un cas similaire ne s'était encore jamais produit à Genève.

La question de savoir si la procureure, poursuivie pour abus d'autorité, peut continuer à exercer son métier, appartient au Conseil supérieur de la magistrature.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mado le 08.02.2019 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n'y crois plus!

    Je trouve qu'il y a toujours plus de problèmes avec la justice Suisse. Les lèsés ont toujours tort,c'est à se poser des questions.???

  • T.c spaggiari le 08.02.2019 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Justice justice

    Ahaha ça m étonne pas les têtes commencent à tomber gare a vous les magistrats quand les rôles s inversent on fait plus les malins et de toute façons ils se protègent bien entres eux c est bizarre que cette affaires aient fuité

  • Dura Lex Sed Lex le 08.02.2019 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Conflits dintérêts...

    Cette affaire est tout de même problématique et symptomatique des conflits dintérêts entre Procureurs. La Procureure (R.S.K.) prévenue pour abus d'autorité à été lavée de tout soupçon par le procureur Stéphane Grodecki avant que la Chambre Pénale de Recours lui demande de revoir sa copie... or celui - ci est sous les ordres de Mr. Jornot procureur Général..., et la procureure prévenue dans cette affaire, n'est autre que l'ex compagne de celui-ci...

Les derniers commentaires

  • David G le 10.02.2019 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Chère Magistrate

    À t'elle le droit de continuer à excercer ? Poser la question c'eSt y répondre, non ? Si elle détruit une preuve circonstancielle, la réponse devrait être direct NON et devrait être en garde à vue, pour voir s'il n'a pas eux des entecedant, si elle la fait maintenant, pourquoi ne l'auraait elle pas déjà fait dans le passé ????? Elle devrait être destituée avec effet IMMÉDIATEMENT

  • LALA le 10.02.2019 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une fonctionnaire

    bravo la.Justice genevoise au moins Elle, est indépendante et objective. Allez faire un tour à office des poursuites pour voir les abus d'autorité commis actuellement par le DG. et ce en toute impunité

  • Mayweather le 09.02.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gros business

    Si les gens connaissaient tous ce qu'il se passe derrière « la justice » le peuple serait très très en colère!

    • Alain le 10.02.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mayweather

      Parce que vous savez, vous, ce qu'il se passe derrière la justice ?

    • Youssouf le 10.02.2019 18:03 Report dénoncer ce commentaire

      Olé olé !!!

      Moi je sais ! Et si ils font autant de bruit sur cette affaire, c'est pour des raisons liées à beaucoup d'autres choses discrètement gardée sous les regards de la presse !

  • Suisse Pays De La Corruption Des Juges le 09.02.2019 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai mal à ma suisse

    Encore une belle preuve de notre (( belle)) « justice » Suisse corrompue! Il n'y a qu'à voir les nombreux articles sur les pédophiles graciés ou excusés par les juges!

  • Youssouf le 09.02.2019 16:29 Report dénoncer ce commentaire

    Genève et haute corruption

    Ce ne sont pas les procs qui sont "malades", mais c'est la raison même de ce ministère public ! Rarement le MP est dénoncé pour des affaires touchant aux milliers de milliards qui sont planqués à Genève, comme ceux de Maduro !