Genève - Vieille-Ville

01 mars 2011 12:08; Act: 01.03.2011 12:23 Print

Une salle de spectacle dans un abri PC

A Genève, un lieu dédié à la vie nocturne verra le jour en 2013 dans l'ancien abri de la protection civile situé sous la terrasse d'Agrippa d'Aubigné, en Vieille-Ville.

Une faute?

Présenté mardi aux médias par le conseiller administratif Pierre Maudet, à la fois chef du département municipal de la sécurité et président de la commission fédérale pour l'enfance et la jeunesse, le projet doit répondre aux besoins des jeunes, qui n'ont pas nécessairement les moyens de louer une salle de spectacle ou une galerie d'art. Une problématique rendue visible avec l'apparition des «bottelón» en 2008.

Tremplin aux jeunes artistes

Les travaux de transformation de l'abri, inséré dans les remparts historiques de Genève et qui n'est plus utilisé depuis la fin des années 1950, doivent commencer début 2012 et durer un an. Leur coût sera pris en charge par la Fondation Hans Wilsdorf (Rolex).

Le lieu servira de tremplin aux jeunes artistes mais aussi aux personnes en rupture professionnelle, puisque sa gestion sera confiée à une entreprise sociale. Son financement sera assuré par les revenus de la buvette et un pourcentage prélevé sur la billetterie.

(ats)