Genève

27 avril 2017 16:53; Act: 27.04.2017 16:54 Print

Violences au skatepark: les autorités réagissent

Les usagers du bowl de la plaine de Plainpalais se plaignent du manque de sécurité autour du site. Ville et Canton ont pris des mesures.

storybild

Les autorités souhaitent pacifier le skatepark. (Photo: Keystone/AP/Eric gay)

Sur ce sujet
Une faute?

Trafic de drogue, bastons, coups de couteau. L’ambiance autour du skatepark de Plainpalais s’est détériorée ces derniers mois. La semaine dernière, une association de riders dénonçait la situation dans une pétition et interpellait les autorités. Leurs doléances ont été entendues.

Mercredi, une rencontre a réuni skateurs, travailleurs sociaux et représentants des polices municipale et cantonale, annonce un communiqué de presse. Il a été décidé de renforcer la présence des forces de l’ordre et les contrôles dans le secteur. Des interdictions de périmètre seront aussi plus régulièrement prononcées contre les perturbateurs. Un nouveau point de situation sera fait dans quelques semaines.

Les autorités rappellent qu’elles n’ont pas attendu la pétition pour se montrer présentes sur la plaine de Plainpalais. Elles y ont mené 44 actions depuis le début de l’année et mis 17 personnes interpellées à la disposition de la justice.


(20 minutes)