Genève

25 avril 2019 18:02; Act: 26.04.2019 07:58 Print

Visites guidées de la ville à vélo

Pro Vélo organise jusqu'en septembre des tours gratuits de la cité de Calvin avec guide. Des cours de conduite ou de réparation sont également proposés.

storybild

Les balades guidées durent environ trois heures. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

L'association Pro Vélo Genève propose à nouveau des visites pour redécouvrir la ville à vélo. Jusqu'en septembre, deux à quatre «vélos-tours», encadrés par un guide spécialisé, auront lieu chaque premier samedi du mois, dans l'après-midi.

Histoires inédites sur Genève, représentations de l'Olympe, littérature érotique, céramique ou encore biodiversité figurent au programme. Ces visites guidées ont lieu par tous les temps, sur inscription. Les parcours durent environ trois heures et sont accessibles aux cyclistes occasionnels. Il est possible d'emprunter un vélo et un casque.

Apprendre à réparer sa monture

Egalement dans le cadre des Samedis du vélo, Pro Vélo organise des cours de conduite cycliste, débutants à avancés, avec ou sans électricité. Douze cours de mécanique sont aussi proposés pour acquérir les bases pour entretenir et réparer sa monture. Ces activités sont gratuites, sur inscription.

(ats)