Genève

03 juin 2011 16:36; Act: 03.06.2011 20:42 Print

Voiture contre tram à la route de Chêne

Un couple d'automobilistes souhaitait bifurquer à gauche. Ils ont coupé la route à un tram 17, à Chêne-Bougeries, à Genève. Le conducteur est blessé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La route de Chêne, à Genève, a été le théâtre d'un accident entre une voiture et un tram, vendredi après-midi. Selon un témoin sur place, l'automobiliste n'a pas vu le tram 17, lorsqu'il a tenté de tourner à gauche. Le conducteur, né en 1932, est blessé.

«Il s'agit d'un couple qui conduisait une peugeot immatriculée à Genève, indique Philippe Cosandey, porte-parole de la police. A la hauteur des Grangettes, ils ont obliqué à gauche et ont percuté le tram qui arrivait. Il semblerait qu'ils ne l'aient pas vu.»

«Le véhicule a été traîné sur une dizaine de mètres, poursuit le porte-parole. La femme a pu sortir avec l'aide de passants, mais l'homme a dû être désincarcéré. L'opération a pris 50 minutes environ.»

Le couple a finalement été acheminé aux urgences. Tous deux étaient conscients. «La dame n'avait pas d'égratignures, mais des contusions, car les secouristes lui tenaient la tête, explique Nicolas, témoin de la scène. Les passagers du tram, eux, sont tous descendus et attendaient devant.»

Au total, cinq véhicules du Service d'Incendie et de Secours (SIS) de la Ville de Genève et treize hommes ont été réquisitionnés. La route de Chêne a été bloquée dans les deux sens jusqu'à 17h10.

Une enquête a été ouverte.

(rle)