Annemasse (F)

12 avril 2013 11:22; Act: 12.04.2013 11:56 Print

Vol avec violences dans un cabinet médical

Un jeune homme avait détroussé un médecin généraliste avant de le plaquer brutalement contre le mur l'été dernier. Il a été arrêté mercredi.

storybild

L'entrée du commissariat d'Annemasse. (Photo: 20 Minuten/jef)

Une faute?

La police française a de la suite dans les idées. Elle a interpellé mercredi un jeune homme de 21 ans pour des faits survenus en juin 2012. A l'époque, ce dernier avait pénétré dans un cabinet médical d'Annemasse, prétextant solliciter un rendez-vous pour sa grand-mère. Alors que le généraliste feuilletait son agenda, le malfrat l'avait bousculé, avait ouvert son bureau, et lui avait dérobé son portefeuille garni de 1200 euros ainsi que ses documents d'identité.

Poursuivi par sa victime, il l'avait alors violemment plaquée contre un mur, lui causant huit jours d'arrêt de travail. Il s'était ensuite évanoui dans la nature.

«Il a dû penser qu'on l'avait oublié»

«Nous avons mis du temps à réunir les éléments, explique le commandant Trousseau. L'homme, un itinérant originaire de la Réunion, est très mobile. Il ne demeure jamais longtemps au même endroit. Il a d'ailleurs quitté le continent, puis y est revenu. Là, il a dû penser qu'on l'avait oublié.» Attrapé, il reconnaît les faits.

(jef)