Thônex (GE)

03 juillet 2014 17:21; Act: 03.07.2014 17:24 Print

Voleur pincé avec son butin

Un conducteur a pris la fuite à la vue des gardes-frontière qui voulaient le contrôler, mercredi près de la douane franco-genevoise. Une fois l’homme interpellé, les forces de l’ordre ont récupéré un joli butin dans le coffre de la voiture.

Une faute?

Un ordinateur portable, huit natels, un appareil photos, un GPS, deux lecteurs MP3 et encore deux trousses pleines à craquer de bijoux. Tous d’origine douteuse. Les gardes-frontière genevois ont eu le nez creux, mercredi après-midi, en voulant contrôler une voiture qui circulait rue de Genève, à Thônex, en direction de la frontière française. A la vue des agents, le conducteur de 37 ans avait fait mine de s’arrêter avant de prendre la fuite.

Le dispositif de recherche rapidement mis en place avait permis de retrouver l’auto une centaine de mètres plus loin, abandonnée portière ouverte sur le chemin de Deux-communes. Le conducteur, lui, tentait de prendre la fuite à pieds. Il a pu être interpellé. La fouille de son véhicule a permis de débusquer son butin. Questionné sur la provenance des objets, le suspect a expliqué ignorer leur provenance, note un communiqué des gendarmes.

Le propriétaire de l’ordinateur et celui de l’un des téléphones ont pu être identifiés. L’indélicat a été mis à la disposition du Ministère public.

(tpi)