Infractions à Genève

20 juin 2011 08:55; Act: 20.06.2011 09:06 Print

Vols dans les TPG: record battu!

Le nombre de larcins commis dans les véhicules des Transports publics genevois (TPG) connaît une très importante inflation cette année. Plus de 1'300 cas ont déjà été recensés.

Une faute?

Attention à votre porte-monnaie! Le message semble plus que jamais d’actualité à Genève, où le nombre de vols observés dans les trams et les bus explosent, note la «Tribune de Genève». Selon les chiffres publiés par le quotidien local, ce sont 1'304 vols qui ont été perpétrés depuis le début de l’année, dont 255 pour le seul mois de mars. C’est un record. Pour comparaison, 1'020 larcins avaient été comptabilisés pour l’ensemble de 2008.

Les lignes les plus fréquentées sont naturellement celles qui enregistrent le plus de délits. Ainsi, il est conseillé d’être particulièrement vigilant lorsque vous empruntez le tram 12 ou le bus 3 aux heures de pointe, dans l’hypercentre de la Cité de Calvin. Les pickpockets opèrent principalement lorsque les passagers montent dans le véhicule, notent les TPG. La régie publique et la police cantonale promettent une présence accrue de leurs agents pour enrayer le phénomène.

(20 minutes)